Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rouenpoli2012
28 septembre 2012

La région de Naples / La regione di Napoli

Le Vésuve

Le Vésuve est un volcan actif explosif (dans un état de repos depuis 1944), situé en Campanie, dans le territoire du parc national créé en 1995. Sa hauteur, en 2010, 1.281 m, se trouve dans une caldeira de 4 km de diamètre. C'est ce qui reste de l'ancien volcan (le mont Somma) après la grande éruption de 79 après JC, ce qui a entraîné l'effondrement du flanc sud-est au cours de laquelle il a ensuite formé le cratère actuel. Il est actuellement le seul volcan actif dans toute l'Europe continentale.

Il est l'un des volcans les plus dangereux dans le monde ont étudié, en raison du fait que sur ses flancs à environ 700.000 personnes et les conséquences de l'éruption serait extrêmement dévastateur.

Vésuve en 1997 a été élu par l'UNESCO (à proximité Golden Mile) entre les réserves mondiales de la biosphère.

En 2007, le Vésuve a été proposé d'élire la sélection des sept merveilles du monde naturel Beauté italienne dans la nature, à défaut, cependant, à être élu après son arrivée en finale.

                                         Place Plebiscito

 

          

Place Plebiscito est sans aucun doute la plus célèbre   place de Naples, mais aussi la plus grande et la plus représentative.   Pourtant, jusqu'au début des années 90, Elle a été réduite à un grand   parking, tandis que la zone en face du Palais Royal était une route à   plusieurs voies.
  Le nom de la place célèbre un plébiscite le 21 Octobre 1860 dans le Sud de   l'Italie, alors le Royaume des Deux-Siciles, a rejoint le Piémont de la Savoie.   Avant cette date, la place a été annulée Palace, car elle s'étendait devant   le palais royal.
  La place est bien définie dans ses espaces de quatre bâtiments: l'église de   San Francesco di Paola, le Palais Royal, le Palais et le Palais de Salerne   Foresteria. Au centre se dressent deux statues équestres de Antonio Canova,   représentant Ferdinand Ier et de Charles III de Bourbon.
  L'aire du carré, une fois annulé Saint-Esprit avant même de prendre les   dispositions actuelles ont toujours été utilisés pour de grandes   célébrations, des événements et des festivals. Même aujourd'hui, continuant   la tradition, la Place Plebiscito est à la maison aux événements les plus   importants de la ville, tels que la célébration de la nouvelle année, le   nouveau festival de Piedigrotta, spectacles équestres, concerts,   rassemblements politiques et même de la célébration de l'équipe de course de   Naples.

              
            

      

 

Rue Caracciolo

 

 

Rue Caracciolo fait partie du front de mer de Naples,   qui s'étend de Mergellina à Sainte-Lucie, mais les Napolitains est le Bord de   l'eau ou un   Caracciolo », un must à pied le dimanche avant le grand repas avec la   famille.
  Le nom de la rue célébrant l'amiral napolitain de la Marine royale Bourbon   Francesco Caracciolo. Est devenu un partisan de la révolution de 1799, a été   exécuté dans la même année, lors de la répression qui a suivi la restauration   des Bourbons.
  La promenade du front de mer est un rituel répété souvent par tous les   Napolitains et a recommandé aux touristes: au début de la promenade, au large   de Sermoneta, nous admirons la fontaine baroque Sebeto et continue via   Caracciolo voir le port de Mergellina, avec ' amarrage des hydrofoils pour   les îles de la baie, les bateaux touristiques et les pêcheurs vendent du   poisson sur les trottoirs ou directement des bateaux. Plus tard, on peut   admirer les élégants immeubles qui surplombent la baie, puis les jardins et   les arbres de la Villa Comunale, avec la table d'harmonie, fontaines,   aquariums Dohrn, le plus ancien en Europe.
  Rue Caracciolo était artère cruciale pour la circulation et a été couvert par   plusieurs voitures. Le dimanche matin, quand il était souvent piétonne, on   pouvait voir la beauté tranquille du golfe, prendre un verre à l'ombre des   palmiers dans les chalets de la Villa Comunale. Et c'est en appréciant les   Napolitains font de mer, sur une centaine d'années: en effet, ce tronçon de   route n'existait pas avant, à sa place était d'une grande plage et la mer, à   certains endroits, atteignant jusqu'à les palais de la Riviera di Chiaia et   léchaient les jardins de la Villa Comunale. À la fin du XIX e siècle, à la   suite de nouveaux plans de développement de la ville, il a été décidé de   créer une nouvelle manière, la réduction de la plage, et à consacrer la   mémoire du célèbre amiral napolitain.
  En Avril 2012, la voile Coupe de l'America, le front de mer a été fermé   pendant plus de trois semaines, puis a décidé de prolonger la fermeture   pendant tout l'été et à l'automne, remplissant les espaces avec des   démonstrations et des grands événements le mois de mai des monuments, matchs   de tennis sont valables pour la Coupe Davis ou le Village Pizza. À l'heure   actuelle (Septembre 2012), l’intention l'administration actuelle est de   pedestrianize définitivement Via Caracciolo, même si la proposition est   rejetée par certaines associations commerciales dans la région.
  La promenade le long de la Rue Caracciolo de Mergellina peut être atteinte   par la ligne 2 du métro, arrêt à la station du même nom. Vous pouvez   également rejoindre Piazzetta Augusteo avec le funiculaire et de là, prendre   la Via Toledo, Piazza Trieste e Trento, Via Chiaia, Place des Martyrs jusqu'à   ce que vous atteigniez la Villa Comunale.

          

                   
     
     

 

     
     

      

 

   

Pompéi

 

 

Le Pompéi classique est caractérisé par les fouilles,   les monuments, les temples, les édifices municipaux, une décoration animée   sol et au mur, des théâtres, des villas, des trous, des gymnases, des spas,   qui dans les temps anciens étaient les principaux centres de la vie publique.
  Ces biens culturels sont un témoignage vivant de la vie, l'art, la culture et   les traditions de l'époque romaine, et ce n'est qu'après 1700 ans ont été   redécouverts à nouveau. En fait, au cours du XVIe siècle ont commencé la mise   en valeur de la vallée du Sarno et à cette occasion, l'architecte Domenico   Fontana découvert des inscriptions, des bâtiments et des vestiges divers de   la civilisation antique de Pompéi.
  Toutefois, il convient de noter que seulement en 1748 sous le règne de   Charles de Bourbon a commencé l'excavation réelle de Pompéi site   archéologique (s'il vous plaît noter que la découverte des fouilles   d'Herculanum a eu lieu quelques décennies plus tôt), et depuis lors,   mosaïques, peintures murales, fresques, sculptures, temples, les théâtres ont   été libérés à partir de matériaux de produits volcaniques de l'éruption du   Vésuve en 79 après JC. C. Ces résultats révèlent un aspect unique de la   société romaine du premier siècle. C. Grâce à une analyse approfondie, il a   été découvert que la classe noble et aristocratique de Pompéi aimait à   construire et à décorer leurs maisons en fonction de la sophistication et de   goûts artistiques adoptée par la classe dirigeante de la Rome impériale. Les   travaux d'excavation ont continué tout au long du XIXe siècle et se poursuit   à ce jour et, entre 1806 et 1832, la redécouverte de bâtiments publics et   privés ont été menés par Giuseppe Fiorelli.
  Depuis l'artistique et culturelle Pompéi sont si nombreux, nous avons décidé   de s'attarder uniquement sur certains d'entre eux et dans la liste   ci-dessous, nous avons signalé une notion minimale des monuments historiques   et architecturaux couverts:
  »Maisons et villas
  Bâtiments »et les temples
  »Théâtres et spas
  "Lupanare

"Autres lieux d'intérêt

 

          

                   
     
     

 

     
     

                   

 

 

Le château de l'oeuf

 

Le château de l'œuf est situé sur l’îlot de Megaride, où selon la légende, s'échoua le corps inerte de la sirène Parthénope.
C'est ici que débarquèrent les Cumains au VI ème siécle av JC pour fonder le premier noyau de la future ville ; ici, Lucullus, de retour d'Asie avec d’immenses richesses, se fit construire une résidence somptueuse qui s’étendait jusqu'au mont Echia ; ici, au V ème siècle après JC, résidèrent les moines cénobites qui construisirent quelques monastères ; ici débarqua et trouva refuge S. Patrizia ayant fuit son oncle et empereur d'Orient ; ici les armées du duc Sergio expulsèrent les moines pour y installer une garnison militaire ; ici Roger le Normand rassembla son armée ; ici, finalement, Robert d'Anjou pourvut à ériger un véritable château en le dotant de fortes tours carrées qui forcent encore aujourd'hui au respect.
Le château revêtit même le rôle de prison, où y furent enfermés entre autres : Romulus Augustin, dernier empereur d'Occident ; le fils du roi Manfred de Svevia ; le prince d'Acaja ; Tommaso Clochette ; de nombreux jacobins, carbonari et libéraux parmi lesquels Francesco De Sanctis

 

.

   

 

Maschio Angioino

 

Le Castel Nuovo Angevin se produit irrégulièrement trapézoïdale en plan et se compose de cinq grandes tours cylindriques, quatre Piperno enduit et de tuf, et couronnées de créneaux sur les corbeaux. Les trois tours sur la face tournée vers la terre, où est l'entrée, sont les tours "San Giorgio", "Moyen" et "Garde" (de gauche à droite), tandis que les deux sur le côté faisant face à la mer sont appelés tour "Gold" et la tour "Beverello" (encore une fois, de gauche à droite). Le château est entouré de douves et tours s'élèvent sur les grandes bases de la pente, dans lequel la texture des blocs de pierre prend des conceptions complexes, en s'appuyant Catalans exemples.

 

   Article rédigé par : Flora, Nunzia, Tina

Publicité
Publicité
Commentaires
rouenpoli2012
Publicité
Archives
rouenpoli2012
Publicité